Récemment, certains développeurs ont annoncé reprendre le projet Daedalus en développant une nouvelle version basée sur son code source : DaedalusX64. Toutefois, la première version de cet émulateur étant prévue pour fin octobre, certaines craintes sur sa non-existence réelle ont commencé à se faire ressentir. L'auteur a donc décidé de s'exprimer à ce sujet.
Daedalus x64 est une reprise de l'émulateur Nintendo 64 Daedalus, initialement développé par StrmnNrmn.
Celui-ci a pour premier objectif d'apporter un arrangement au niveau de la gestion graphique des jeux, permettant selon l'auteur, d'améliorer la vitesse à laquelle ceux-ci fonctionnent.
L'émulateur étant initialement annoncé pour fin octobre, shinydude100 a décidé de s'expliquer sur le retard rencontré par l'émulateur, ainsi que d'autres détails :
OK, pour le millier de personnes possédant une PSP en CF, je le répète NE VOUS INQUIETEZ PAS.
Oui, j'ai annulé la sortie de l'émulateur à cause de mon travail, et majoritairement, à cause des problèmes de compilations ainsi que la sortie du Firmware 5.00.
De plus, j'ai reçu un e-mail provenant de quelqu'un, disant travailler pour Nintendo, indiquant vouloir me poursuivre en justice. Je ne sais pas si c'est une blague que quelqu'un essaie de me faire, mais je dois rester prudent. J'y ai réfléchi, mais je ne pense leser personne avec Daedalus x64. Donc, je ne vois pas pourquoi Nintendo voudrait m'attaquer en justice. C'est vraiment effrayant de recevoir ce genre d'e-mail plein de menaces, dont je ne suis pas autorisé à révéler le contenu.
Mais restez confiants, je ne laisserai pas ce genre de lettres m'arrêter. Il s'agit sûrement d'une farce.
N'ayant jamais fait aucun autre homebrews pour la scène PSP, je débute donc dans la compilation d'eboots. Toutefois, je me débrouillerai bien pour le compiler, puis viendra la phase de l'alpha test.
Si d'autres codeurs veulent se joindre au développement de l'émulateur pour aller plus vite, rejoignez l'équipe.
comme vous venez de le lire, Shinydude100 indique rencontrer des problèmes de compilation et un calendrier personnel chargé. Ces deux points ont eu pour conséquence un retard sur la sortie de l'émulateur.
Il semble aussi avoir été fortement déstabilisé par la réception d'un e-mail de menace supposé avoir été émis par un employé de Nintendo. Nul doute qu'il s'agit d'une grosse farce mais il est normal de se poser des questions à la réception d'une telle missive.
Quoi qu'il en soit, notre devise fétiche s'applique encore et toujours : Wait and see
Source : Site de l'auteur
Merci à xTERRORIZERx pour avoir signalé l'information.
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI