Windows Phone : Microsoft en passe de détrôner Apple en Belgique ?
par PlongeurMicrosoft établit une tête de pont en Europe.
Tant bien que mal, Microsoft s'impose tout doucement comme le troisième système d'exploitation pour mobile, secteur qui semble bien réussir à la firme, puisqu'elle enregistre plus de 25 % de parts de marchés dans de nombreux pays émergents. En Amérique du Nord, les résultats sont nettement plus contrastés, puisque Windows Phone détient à peine 3 % de parts de marché.
Toutefois, il semblerait que la situation commence à bouger en Europe, les chiffres du mois de mars dernier montrent que Windows Phone a progressé de 1,6 % sur le Vieux Continent par rapport à la même période l'an dernier. En Italie par exemple, Microsoft rafle la seconde place du classement à Apple et le géant de l'informatique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Cette fois-ci, ce sont nos voisins belges qui montrent un réel engouement pour Windows Phone 8. Selon Ervan Pouliquen, directeur Marketing & Operation de Microsoft Belgique, le système d'exploitation pour smartphone devrait surpasser l'iPhone en termes de parts de marché dans les mois à venir. En effet, Microsoft représenterait 12 % des ventes en Belgique, alors qu'Apple en représente seulement 19 %.
Espérons qu'avec cette belle progression et l'arrivée prochaine de Windows Phone 8.1, apportant de nombreuses fonctionnalités réclamées, Microsoft arrivera à gagner quelques points en France ainsi que dans le reste du monde.