Pour les fêtes de fin d'année, Windows a décidé de mettre en avant son accessoire le plus marquant de 2018.
Avec la Manette Adaptative Xbox, Microsoft est devenu l'un des premiers grands constructeurs du marché à proposer un accessoire permettant de profiter de nombreux jeux vidéo malgré son handicap. La démarche a marqué le grand public et la presse spécialisée, le magazine TIME l'ayant même jugé comme l'un des évènements technologiques de 2018.
Microsoft est visiblement conscient de l'impact que peut avoir sa création, surtout auprès d'un nouveau public qui ne pensait peut-être pas ou plus pouvoir jouer au jeu vidéo. C'est donc pourquoi la Manette Adaptative Xbox est mise en avant dans une belle publicité de Noël pour la marque Windows.
Dans celle-ci, le jeune Owen, 9 ans et demi, accompagné par son vrai meilleur ami Gunnar, est montré en pleine partie, alors que ses copains viennent l'encourager dans un passage visiblement difficile. Le garçon est atteint du Syndrome d'Escobar, une maladie qui touche sa mobilité, mais qui ne l'empêche donc pas de profiter du plaisir de jouer grâce à la manette adaptable.
Pour parfaire le tableau, une déclinaison de la publicité avec de l'audiodescription est aussi disponible.