Dîtes adieu à Windows 8.1 Update 2.
Alors que Windows 8.1 Update 2 aurait pu être disponible le 12 août, il s'agira finalement d'une mise à jour plutôt mineure, et son annonce est l'occasion pour Microsoft d'enterrer le surnom Update 2.
La firme de Redmond explique que plutôt que d'offrir une grosse mise à jour, comme elle l'a fait avec Windows 8.1 Update, elle préfère déployer des updates apportant quelques modifications dans les mises à jour mensuelles. Le géant américain en profite pour indiquer que malgré les rumeurs et spéculations, il n'y a aucun plan en ce qui concerne une Update 2.
Passons aux choses sérieuses avec les nouveautés de cette mise à jour d'août :
- Amélioration du support et de la précision des touchpads : il sera possible de désactiver le touchpad si une souris est connectée, d'utiliser le touchpad comme un clic droit, et, enfin, un double appui permettra de déplacer des icônes ou tuiles ;
- Miracast : les constructeurs pourront sortir des drivers et applications pour permettre à leurs PC de servir d'écran de réception pour Miracast ;
- Diminution du nombre de login pour SharePoint Online : il sera plus aisé d'accéder à des sites web à l'aide de SharePoint Online, avec la possibilité de rester connecté.
Comme vous pouvez le constater, l'arrivée des écrans pour réceptionner Miracast, disponible sur certains appareils sous Windows Phone 8.1, est sans doute le plus gros changement. Toutefois, aucune nouvelle du menu démarrer, que Microsoft avait prévu de sortir avec cette mise à jour, avant de revoir ses plans et de finalement vouloir attendre l'arrivée de Windows Threshold pour l'intégrer.
Le menu démarrer tant attendu