Dans un sens, ok. Mais dans l'autre ?
Hier soir, Microsoft a levé le voile sur Windows 10, avec une foule de fonctionnalités alléchantes pour l'écosystème du géant américain. Parmi elles, il y aura la possibilité de streamer un jeu tournant sur Xbox One vers un appareil Windows 10 (PC, tablette ou smartphone), un équivalent du Remote Play de chez Sony Computer Entertainment. Mais, forcément, certains se demandent si l'autre sens - PC vers Xbox One - sera un jour une réalité.
Phil Spencer, patron de la division Xbox One, a abordé le sujet à l'occasion d'une table ronde ayant eu lieu après la conférence :
Les gens se demandent s'il est possible de faire du streaming dans la direction opposée - est-ce que je peux streamer depuis mon PC vers ma Xbox ? - et je réponds que c'est une chose à laquelle nous pensons. Si vous réfléchissez à cette vision - mes jeux sont mes jeux peu importe où je suis, et je peux jouer avec qui je veux -, nous voulons être capable de proposer des solutions aussi évidentes que celles que nous avons montrées.
Êtes-vous seulement intéressés ?