MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti
par Anthony P.Il semblerait bien que l'ensemble des utilisateurs de Windows pourront bénéficier gracieusement de Windows 10, même ceux ne disposant pas de version officielle.
Lors de la conférence Windows 10 The Next Chapter, Microsoft avait annoncé que son prochain système d'exploitation serait disponible gratuitement pour tous ceux disposant de Windows 7, 8 ou 8.1. Eh bien autant dire que la firme de Redmond n'a pas fait les choses à moitié, et que lorsqu'elle parlait de tous, cela incluait même ceux ne disposant pas de licence officielle.
En effet, Terry Myerson, vice-président du groupe dédié au système d'exploitation chez Microsoft, a révélé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une licence active, ou officielle donc, pour pouvoir passer à Windows 10. En faisant cela, le géant américain espère retrouver les millions d'utilisateurs en Chine et partout dans le monde qui utilisent des versions pirates du système d'exploitation.
Malheureusement, Terry Myerson n'a pas précisé si les utilisateurs de versions non-officielles se verraient octroyer une nouvelle licence à vie comme les autres utilisateurs, et il faudra probablement attendre la sortie de Windows 10 pour avoir la réponse.
Mise à jour du 19/03 :
Microsoft a clarifié le futur statut de la licence du système d'exploitation concernant les versions pirates. S'il sera bel et bien possible de passer gratuitement à Windows 10, celui-ci sera considéré comme non-authentique. Ils pourront donc bien profiter de l'OS, mais il s'agira d'une version illégitime, de la même manière que leur précédent système d'exploitation."
Merci à [HG] TJ619 pour nous avoir fait parvenir l'information.