Carbine se sépare de presque la moitié de son effectif tandis que NCSoft détaille ses plans pour le futur du jeu.
Cette semaine n'a décidément pas été tendre avec les MMO, après que Everquest Next a été abandonné, NCSoft a annoncé que le développeur de Wildstar, Carbine, a souffert d'importants licenciements. Aucun chiffre n'a été donné par l'éditeur, mais Polygon parle de 70 personnes, ce qui représente près de 40 % de l'effectif du studio.
Quant aux raisons de ce dégraissage, elles sont multiples : tout d'abord, Wildstar n'est plus en développement actif, ensuite le titre ne sortira plus en Chine et pour finir, NCSoft mentionne la fréquentation, probablement en baisse, des serveurs depuis le lancement en 2014. Wildstar a adopté le modèle free-to-play fin septembre 2015, signe avant-coureur du mauvais état de santé du jeu, et ces licenciements ne font que renforcer l'idée que le MMO n'en a plus pour bien longtemps. En somme, ces changements sont donc à prendre comme un signe que NCSoft a revu ses ambitions à la baisse concernant Wildstar et adapte l'effectif du développeur en conséquence.
Cependant, nous n'en sommes pas encore là et pour l'instant, Wildstar recevra du contenu dans les semaines qui viennent, des évènements seront organisés et Carbine répondra toujours présent pour supporter le jeu en Amérique du Nord et en Europe.
NCSoft entend également dévoiler ce sur quoi le développeur travaille dans un futur proche.