MAJ Wild Hearts : les karakuris à l'honneur d'une nouvelle vidéo de gameplay
par Alexandre S.La mécanique de jeu centrale du prochain titre d'Omega Force nous a été davantage montrée et nous le reverrons lors des TGA le mois prochain.
Après quelques semaines de silence, Electronic Arts nous redonne enfin des nouvelles de Wild Hearts, l'Action-RPG à la sauce chasse aux monstres développé par Omega Force (Koei Tecmo). Attendu en début d'année prochaine sur la génération actuelle de consoles uniquement, il nous promet une aventure jouable seul ou en coopération, avec comme originalité principale une mécanique de construction à base de karakuris.
Si vous souhaitiez en apprendre davantage à leur sujet, ça tombe bien, puisqu'une vidéo de gameplay centrée sur « le pouvoir des karakuris » va être diffusée ce jeudi 17 novembre à 16h00. Nous aurons donc un aperçu de cette technologie au cœur du jeu et ce qu'elle permet de créer, à l'instar du maillet géant visible dans le teaser ayant servi à l'annonce. Nous mettrons évidemment cet article à jour avec les nouveaux détails communiqués à ce moment-là.
???? SET YOUR TRAP ????
— WILD HEARTS (@playWildHearts) November 14, 2022
Learn to harness nature’s energy with ancient tech only YOU can wield. Tune in to the Karakuri gameplay trailer on Nov. 17 at 7:00am PT. #PlayWildHearts
????: https://t.co/l0WwgBpnfP pic.twitter.com/DIFtKHT5kh
Mise à jour : la vidéo est la première d'une série qui nous en apprendra plus sur le jeu et nous donne rendez-vous le 8 décembre aux Game Awards pour une prochaine bande-annonce.
Le premier Monogatari présente un système propre au jeu, les Karakuri, qui sont des mécanismes sophistiqués conçus à partir de technologies ancestrales et oubliées. Variés et multifonctionnels, les Karakuri permettent aux joueurs d'avoir l'avantage en combat, et facilitent la collecte de ressources ainsi que les déplacements à travers le terrain de chasse.
La bande-annonce présente l'avantage créatif et dynamique offert par les Karakuri aux joueurs en combat. En apprenant de nouvelles formes et combinaisons, les joueurs peuvent mieux préparer leur terrain de chasse, et créer des conditions avantageuses pour combattre les Kemono, de redoutables créatures géantes. Grâce à la résistance des Karakuri, les joueurs qui tombent au combat ou reçoivent de l'aide de leurs alliés peuvent continuer à utiliser leur expérience de chasse pour placer de nouveaux pièges et concevoir de nouvelles manières de se déplacer, beaucoup plus efficaces et ingénieuses. Le craft modifie la façon dont les joueurs appréhendent leur chasse : ils devront s'adapter à une nouvelle complexité, en débloquant différentes combinaisons de Karakuri et en faisant équipe avec des alliés pour créer des systèmes de Karakuri encore plus puissants.
Wild Hearts sortira pour rappel le 17 février 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam, EGS, Origin), et peut être précommandé sur consoles via Amazon au prix de 79,99 €.
Lire aussi : PREVIEW Wild Hearts : une aventure qui risque de marquer les esprits