Actualité
icon2

Wild Arms: Cross Fire, Sortie annoncée aux Etats Unis

par
Source: angelK

Après un Disgaea : Afternoon of Darkness tout simplement épatant, la PSP va accueillir prochainement un autre RPG tactics très attendu des puristes.


La pochette japonaise

 


et l'américaine.

 

En effet, Sony Computer Entertainment vient de nous dévoiler la date de sortie US de Wild Arms XF, un spin off de la saga qui débarquera le 17 mars 2008.

Drags974 a ramené quelques screenshots destinés à vous faire découvrir ce jeu, captivant pour tous les amateurs du genre.

 


Imaginé par Media Vision, Wild ARMs est une série basée sur le RPG  dont l'ambiance hors du commun. Le côté "Western" y est amplement mis en avant et donne du cachet à la série, la distinguant de toutes les autres productions nipponnes.
 

Une série qui dure:
Après cinq volets consécutifs sur PS1 et PS2 (plus le remake du premier volet), un spin-off a fait son entrée: Wild Arms XF, sur PlayStation Portable. À l'occasion de la sortie prochaine du jeu, Media Vision nous offre de nouvelles images, afin de lever un peu plus le voile sur le contenu de l'aventure.


Passage du RPG au T-RPG
Jusqu'à présent, Wild ARMs était synonyme de RPG "classique, tant par son déroulement que par ses combats. Media Vision a décidé de changer la donne en développant un RPG tactics, tout en conservant cette tendance "Western" qui lui est chère. Les screenshots de la version américaine donnent un aperçu du déroulement du jeu. Ainsi l'équipe du joueur pourra changer de classe, passant du mage au guerrier, en passant par le voleur. Chaque métier modifie fortement les caractéristiques de vos personnages. De plus, chacun d'eux pourra s'équiper d'une certaine quantité d'objets et acquérir de nombreuses techniques, ce qui nécessitera une sélection prudente et réfléchie.


Wild Arms XF, déjà sorti le 09 août dernier au Japon, sera le premier opus disponible sur console portable. Mais hélas, aucune date n'a été annoncée pour la version Européenne du jeu.

 
-
-
Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés