Wiko travaille pour corriger le bug des SMS et propose une alternative
par NobunagashiLes téléphones Wiko sont victimes d'un drôle de bug...
Les utilisateurs de certains smartphones de marque Wiko se retrouvent confrontés à un drôle de bug découvert depuis peu. Dès la réception d'un SMS contenant uniquement le symbole égal ("="), le téléphone subit un "soft reboot", c'est-à-dire un redémarrage logiciel. Cela concerne essentiellement les appareils ayant un processeur MediaTek, ce qui exclut le Wax.
Bien que totalement sans danger pour l'intégrité du téléphone, ce bug aurait tendance à devenir embêtant, notamment pour ceux qui ont dans leurs connaissances un petit plaisantin un peu farceur. Afin de rassurer sa clientèle, le constructeur sino-français a assuré sur Twitter qu'une mise à jour sera déployée à l'avenir afin de corriger ce souci. Néanmoins, afin d'éviter tout problème d'ici là, il est conseillé de télécharger une application SMS alternative sur le Google Play Store, la "faille" étant incluse dans l'application d'origine.
Parmi les alternatives, nous pouvons citer GO SMS Pro, chomp SMS, Hello SMS, Handcent SMS ou encore Hangouts. Il en existe bien sûr beaucoup d'autres que nous ne pouvons citer ici.