Découvrez les entrailles de la bête.
La Wii U dévoile déjà son intérieur avec des photos de ses composants.
Si vous avez bien fait vos devoirs, ou si vous avez lu notre dossier complet sur la console, vous savez maintenant ce que la Wii U aura dans le ventre. Elle sera équipée d'un microprocesseur multi-cœur IBM Power, d'un processeur graphique haute définition AMD Radeon, ou encore de 2 Go de mémoire vive dont 1 Go dédié pour la partie graphique. Pour éviter que tout cela chauffe, plusieurs ventilateurs sont installés dessus bien évidemment. Mais plus que de la théorie, place maintenant à la pratique !
Il n'aura pas fallu attendre les moddeurs pour voir à quoi ressemble tout cela en images, puisque c'est Nintendo directement qui nous livre ces premières captures des entrailles de sa nouvelle machine. Étant donné qu'elle est beaucoup plus puissante que la Wii (la firme prétend qu'elle équivaut à 19 PlayStation 3...), il a fallu trouver des moyens afin d'optimiser au maximum l'aeration de la machine. Le mécanisme nous est donc expliqué à travers des schémas dans ces photos.
Est-ce que cela donne des idées à nos génies pour nous créer de futurs mods ? Avez-vous déjà démonté votre console pour voir ce qu'il y avait sous le capot ?