Wii U - New Super Mario Bros. U en dit un peu plus sur son gameplay
par NobunagashiDu Yoshi et du niveau en perspective.
Parmi les jeux attendus sur la Wii U se trouve New Super Mario Bros. U, un nouvel opus du plombier moustachu en scrolling horizontal qui n'est pas sans rappeler Super Mario World sorti en 1992 sur Super NES. Le magazine Game Informer du mois d'octobre consacre tout un dossier au jeu de Nintendo et permet d'en apprendre un peu plus.
L'épisode contiendra donc huit zones différentes reprenant le schéma habituel de la série : Acorn Plains (Plaines Gland), Sparkling Waters (Eaux Pétillantes), Frosted Glacier (Glacier Givré), Layer Cake Desert (Désert Couche de Gateau), quelque chose ressemblant à Forest of Illusion (Forêt de l'Illusion), une autre proche du Sky World (Monde du Ciel) de Super Mario Bros. 3, une entourée de tornades géantes et Fire Snake Caverns (Grottes du Serpent Enflammé).
Comme prévu, Yoshi sera de la partie également, sous trois formes différentes : en rose il se gonfle d'air en secouant la manette, permettant à Mario d'atteindre des zones plus élevées qu'il le pourrait avec son costume volant, en or pour illuminé les endroits sombres et étourdir les ennemis proches, ou en bleu pour lancer des bulles. Ces Yoshis sont portés par Mario et non utilisés comme monture.
Le Yoshi vert, en revanche, pourra être utilisé comme moyen de se déplacer dans de nombreux niveaux. Comme d'habitude, il peut gober des fruits qui, au bout de cinq, offrent un power-up au joueur.
En coopération, la caméra sera légèrement différente que celle du mode solo, offrant une plus grande visibilité. Cela devrait permettre d'apercevoir les pièces étoiles et les tuyaux cachés plus facilement.
En allumant le GamePad, le jeu passe en mode "Boost", il est alors possible d'aider les autres en faisant apparaître des plateformes, en assommant les ennemis ou en interagissant avec les éléments du décor.
Un mode Rush offre une nouvelle vision du jeu. Il demande de réaliser certains niveaux tandis que l'écran avance tout seul. Celui-ci accélérera à chaque pièce récoltée. De plus, un certain nombre de vies est déterminé dès le début et ne peut être outrepassé et mourir ne réinitialise pas le chronomètre. Hurry up !