Les mini jeux sont de sortie.
La Wii avait son Wii Sports, la Wii U aura son Nintendo Land. Annoncé comme un véritable parc d'attractions, il s'agit en fait d'un assortiment de mini jeux qui mettent en avant les possibilités de la console, ce qui se traduit généralement par un gameplay asymétrique à un contre quatre. Disponible en pack dans le bundle le plus cher, Nintendo Land sera vendu séparément pour ceux qui préfèreront se contenter du premier prix.
À l'occasion du Nintendo Direct qui a présenté la date de sortie de la Wii U, une bande-annonce du titre a été diffusée. Elle permet de voir plusieurs mini jeux comme Animal Crossing Sweet Day, dans lequel un joueur doit attraper les quatre autres qui lui volent ses bonbons, Luigi's Ghost Mansion, où Luigi doit attraper les quatre fantômes ou encore Mario Chase.
Il existe toutefois des attractions qui se jouent seul, comme Takamaru's Ninja Castle, qui consiste à envoyer des shurikens le plus rapidement possible sur les ninjas qui apparaissent à l'écran, Donkey Kong's Crash Course, où il faut arriver tant bien que mal à se rendre à la fin du niveau (ce qui n'est pas à la portée de tous, croyez-nous) ou Balloon Trip Breeze.
Enfin, certains jeux permettent de jouer en coopération, comme The Legend of Zelda Battle Quest, Metroid Blast ou Pikmin Adventure.
De nombreuses possibilités en un seul CD donc, et le tout bien entendu prévu pour le 30 novembre.