Ces deux pays pourraient rivaliser en terme de ventes ?
Alors que l'Europe accueille enfin la Wii U, les États-Unis profitent des joies du GamePad depuis maintenant 2 semaines. Lancée presque 6 ans après la Wii, Nintendo espère bien que sa nouvelle console battra des records de vente une nouvelle fois. Si la campagne de réservation eut un franc succès, la machine doit désormais faire ses preuves sur le long terme en proposant des jeux dignes de ses capacités.
Chez Nintendo UK, le président Marketing James Honeywell est on ne peut plus optimiste. Il espère en effet que la Wii U fera d'aussi bons scores de vente que la Wii en son temps et qu'elle pourra même dépasser les 412 000 consoles déjà vendues aux États-Unis.
Le lancement américain fut très bon. Il est évident qu'il s'agit d'un marché plus grand avec plus de stocks, mais nous espérons rencontrer le même succès au Royaume-Uni.
Nous avons de bons jeux pour le lancement. Nous pensons qu'ils seront tous vendus dès les premiers jours, voire dès les premières heures. Nous avons donc un très bon suivi de nos stocks.
Nous espérons rencontrer le même succès qu'avec la Wii. Comme vous pouvez le voir, les gens sont très excités à son sujet. Le temps nous le dira.