C'est le moment de chanter avec un micro... et le GamePad.
Tout le monde a entendu parler de la Wii U et de sa fabuleuse manette appelée le GamePad et dotée d'un écran tactile. Après la détection de mouvements avec la Wii, Nintendo s'attaque encore une fois à une nouvelle façon de jouer en reprenant le principe des deux écrans instauré avec la DS en 2005.
Si nous avons déjà pu voir quelques utilisations du contrôleur de la Wii U, notamment avec ZombiU, Freestyle Games a pensé à une tout autre utilité pour la manette. Ce studio a développé Sing Party, jeu où le but est de chanter dans un micro les chansons dont les paroles défilent sur la télé et sur... le GamePad.
Si la plupart des jeux se contentent d'afficher un avatar dansant ainsi que les paroles, le gameplay de ces derniers se trouve ici amélioré puisque le joueur pourra les suivre également sur la manette tactile. L'intérêt est de pouvoir chanter devant ses amis sans regarder la télé. Vous l'aurez compris, le jeu prend tout son intérêt en multijoueur.
Aujourd'hui, un nouveau flot d'images débarque sur Internet. Avis aux amateurs qui aiment pousser la chansonnette, Sing Party débarquera en Europe le 18 janvier 2013 et sera livré avec un micro.