Actualité
miiverse screenshot capture wiiu head vignette

Wii U : Nintendo supprime les comptes utilisés par des mineurs

par

Qui n'ont pas une autorisation parentale du moins.

Décidément, la Wii U fait beaucoup parler d'elle en ce qui concerne la protection des mineurs. Nous savions avant la sortie de la console qu'une équipe de modération surveillait de près les messages postés sur le Miiverse afin d'éviter que les mineurs soient heurtés par des contenus offensants. Puis, il a été découvert que les contenus 18+ de l'eShop n'étaient accessibles qu'entre 23h et 4h pour protéger les plus jeunes joueurs en Europe.

Aujourd'hui, c'est une histoire bien surprenante qui est arrivée à un membre du site NeoGAF et qui révèle ainsi que Nintendo ne plaisante pas avec la protection des mineurs. Le membre en question a laissé sa nièce poster un dessin avec son compte Nintendo Network qu'elle avait fait sur le Miiverse en indiquant son âge. Voyant cela, Nintendo a tout simplement supprimé le compte de l'intéressée en indiquant que "les enfants ont besoin du consentement parental pour créer un compte en ligne". Le membre a cependant pu expliquer la situation à Big N qui lui a assuré qu'il serait en mesure de retélécharger les jeux précédemment achetés sur l'eShop avec ce compte.

Nous nous demandons cependant à quel consentement parental Nintendo fait référence. Surtout que la petite fille de cette affaire a utilisé le compte d'un majeur qui était bien entendu présent lors de la mise en ligne du dessin. Quoi qu'il en soit, nous avons là un bon exemple de l'efficacité du système de modération qui plane sur le Miiverse.

miiverse-screenshot-capture-wiiu

Commenter 1 commentaire