Nintendo va enfin proposer du sang neuf.
Tête pensante de Nintendo, Shigeru Miyamoto est celui à qui nous devons les concepts de jeux comme Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, F-Zero, Pikmin et plus encore. En d'autres mots, il porte à lui tout seul une grosse partie du génie du constructeur. Mais depuis quelques années, en dehors de quelques projets originaux tirant parti des performances des dernières consoles de Nintendo, il s'est contenté de produire des suites de ses plus grosses licences sans forcément aller chercher du sang neuf. Cette tragédie va bientôt prendre fin, comme il l'a confié à Famitsu.
Avec sa mise à jour la plus récente, [la Wii U] fonctionne beaucoup mieux, et bien qu'il y aura encore des améliorations par le futur, je pense que nous sommes arrivés à un point où il est commode d'avoir la console dans son salon. Bien sûr, ce genre de mise à jour ne signifie rien si nous ne fournissons pas les jeux qui vont avec, et j'espère que les gens surveillent nos futurs jeux. Nous avons Mario Kart 8 pour le printemps prochain, et nous aurons un line-up complet en place, alors je pense qu'e ce sera le bon moment pour apporter une nouvelle franchise. Je ne peux pas vous donner de détail, mais c'est ce titre qui me garde si occupé ces derniers temps.
Vous ne rêvez pas, Nintendo va bien nous proposer une licence inédite pour la Wii U, probablement pour 2014 ! Si rien ne nous dit que celle-ci arrivera à égaler la qualité de ses prédécesseurs, nous pouvons être surs que les développeurs sauront tirer parti de toute la puissance et de toutes les possibilités de la console, pour une expérience à surveiller. Aucune information n'ayant été donnée sur la nature du projet, un Wait & See s'impose.