Actualité
Metroid Mission 610 head vignette icone nintendo land

Wii U - Nintendo Land : pourquoi n'a-t-il pas de mode online ?

par

Auriez-vous aimé affronter des Japonais dans Nintendo Land ?

Nintendo Land a toujours été présenté comme étant LE jeu qui démontre les possibilités de gameplay du GamePad, comme le fit Wii Sports avec la Wii en 2006. Proposant une douzaine de mini-jeux basés sur de grandes franchises de Nintendo comme Mario, Zelda ou encore Pikmin, le jeu a la lourde tâche de convaincre les joueurs de l'intérêt que procure la Wii U comme console de salon, avec sa jouabilité reposant sur un gameplay asymétrique (c'est-à-dire différent pour celui qui utilise le GamePad).

Aujourd'hui, le producteur du jeu, Katsuja Eguchi, aborde une question qui n'était peut-être pas venue à l'esprit de tous : pourquoi Nintendo Land n'a-t-il pas de mode online ? Cela peut sembler farfelu pour certains, mais Nintendo n'y a jamais vu un quelconque intérêt. Nous apprenons également qu'une autre franchise aurait pu rejoindre les rangs de Nintendo Land : Star Fox. Voici en détail les raisons qui ont conduit à ne pas poursuivre ces opportunités.

Les attractions multijoueurs de Nintendo Land plaisent grâce à la communication entre les personnes qui y jouent. Elles ont été créées pour que plusieurs personnes puissent en profiter dans la même pièce.

En général, il est facile de faire correspondre le gameplay des prototypes avec une série ou une autre. Par exemple, un jeu avec des combats aériens et au sol correspond à Metroid.

Il fut un temps ou Chasseurs de primes allait devenir un mini-jeu Star Fox, mais le prototype du véhicule qui tournait autour comme un hélicoptère ne semblait pas être une bonne idée pour un Arwing.

Hormis Star Fox, d'autres franchises de Nintendo sont également absentes, comme Pokémon, Wario ou Kirby. Selon vous, quel type de gameplay aurait pu s'appliquer à ces séries ?

nintendo_land-4nintendo_land-7nintendo_land-20

Commenter 1 commentaire