Un GamePad trop dur à fabriquer ?
Et si la date de sortie de la Wii U n'était toujours pas annoncée à cause d'un problème de production ? C'est en tout ce que rapporte une source de nos confrères de chez CVG. Apparemment, le GamePad - la manette tablette NDLR - rencontrerait quelques problèmes d'assemblage (induits de sa complexité technologique). En cas de confirmation, les grands perdants de l'histoire seraient les Européens.
Théoriquement, la Wii U devrait être lancée en novembre prochain, histoire que la nouvelle console de Nintendo soit le produit phare des fêtes de fin d'année (comme le fut la Wii à l'époque). Cependant, il se pourrait bien qu'elle soit finalement repoussée au mois de décembre sur le Vieux Continent, pour les soucis de fabrication évoqués ci-dessus (d'aucuns pensent même qu'elle ne verrait pas le jour en 2012).
Qu'est-ce que cela changerait ? En apparence, rien. En substance, le bouche-à-oreille - positif - des early adopters n'auraient pas le temps de prendre forme. Par extension, le succès en pâtirait.