"Je ne pense pas que la Wii U sera la dernière console de Nintendo."
Après de nombreuses prédictions pessimistes au sujet de la Wii U, voici enfin un avis optimiste. Il s'agit du site Game Industry qui publie un article sur l'avenir de la console. Pour lui, les gros jeux en préparation seront la solution qui fera augmenter de manière significative les ventes de la console. Il appuie sa théorie sur le succès du dernier Nintendo Direct, qui, avouons-le, était relativement riche en informations.
S'il ne croit pas que le constructeur arrêtera de produire des consoles à la manière de SEGA, il note cependant que Big N est moins axé sur la partie hardware (les consoles) que sur le software (les jeux).
Nintendo a beaucoup de travail avec la Wii U mais nous avons déjà connu cette situation avec la 3DS. Même si la baisse de prix de cette dernière a beaucoup aidé, une grande partie de son succès est dû aux nombreux gros jeux sortis bien après la console.
Un processus similaire est en cours sur Wii U. Il suffit de voir les nombreux retours positifs des médias et des fans après le dernier Nintendo Direct pour ainsi connaître la vérité sur la situation de Nintendo. À la base; c'est un éditeur de jeux. Il adapte ses consoles en fonction de ses titres. Lorsqu'une console est lancée en même temps que de bons jeux, c'est avec le temps que la machine s'adapte à ces derniers.
Ceci est un argument qui montre que le futur de Nintendo serait plutôt du côté des jeux que des consoles. Mais pour l'instant, la firme n'est pas prête à renoncer à ces dernières. Je ne m'attends pas à ce que la Wii U rencontre le même succès que la Wii à moyen et long terme, mais je ne pense pas qu'elle sera la dernière console de Nintendo. Si ce sentiment négatif pèse sur l'entreprise, les fondamentaux ne le sont pas. Et pour une entreprise comme Nintendo, c'est ce qui compte.
Il s'agit probablement du premier avis qui va dans le sens de Big N. Sans être totalement en accord avec le constructeur, il a le mérite d'être un minimum nuancé, et cela fait du bien à lire.