Wii U - Just Add Water n'est pas intéressé par la prochaine console de Nintendo
par NobunagashiLa Wii U ne semble pas intéresser tous les développeurs.
Lors de l'E3 dernier, Nintendo a présenté sa prochaine console de salon, la Wii U. Si nous avons déjà une liste de certains jeux qui apparaîtront dessus, la plupart des éditeurs ne se sont pas encore prononcés à son sujet.
C'est lors d'une interview avec Eurogamer que Stewart Gilray, président de Just Add Water s'est exprimé à ce sujet. Ce studio indépendant est à l'origine, entre autres, du jeu PlayStation Network Gravity Crash et d'Oddworld: Stranger's Wrath HD. Si la PSVita intéresse l'équipe de développeurs, ce n'est pas le cas pour la Wii U.
En effet, S. Gilray avance comme argument la pénibilité pour un développeur de se faire un nom sur une console de Nintendo s'il n'est pas édité par Big N en personne. Il est vrai que ce sont généralement les jeux de la firme qui fonctionnent le mieux (Mario, Zelda, Pokémon...).
De plus, Nintendo se refuse de signer des accords de confidentialité, sans lesquels les petits développeurs risquent facilement de se faire voler leurs projets sans aucun recourt judiciaire pour être dédommagé par la suite.
Steven Gilray clôt donc cette partie en annonçant qu'il s'est en revanche intéressé à iOS et que c'est vers cette plateforme qu'il faut regarder pour voir arriver de nouveaux jeux de la part de Just Add Water.
Voilà donc de l'eau qui ne se rajoutera pas au moulin de Nintendo pour mettre en avant sa prochaine console de salon.