Les jeux Nintendo étendent prochainement leur durée de vie.
Que ce soit sur Xbox 360 ou PlayStation 3, il est courant de trouver en téléchargement des DLC, du contenu supplémentaire pour étendre la durée de vie d'un jeu. Généralement payant, ce contenu peut prendre la forme de nouveaux personnages, de niveaux supplémentaires voire de nouveaux modes de jeu. Jusqu'à présent, Nintendo était resté à l'écart de ces rajouts.
Lors d'une session de questions/réponses, Satoru Iwata, président de Nintendo, confirme que le système est en cours de mise en place. Ceci sera donc opérationnel sur la Wii U, dès sa sortie en 2012, et sur la 3DS dans le courant de l'année.
En revanche, la société fera en sorte que les développeurs n'abusent pas, comme c'est parfois le cas sur les consoles HD actuelles, et surveillera le contenu proposé. Le but étant bien évidemment de satisfaire pleinement les clients et éviter que ceux-ci se sentent considérés comme des vaches à lait.
Satoru Iwata mise donc beaucoup sur le côté numérique pour les prochaines années, et espère une augmentation de plus de 10 % des ventes sur l'eShop 3DS. Son but est de faire du jeu dématérialisé une habitude aussi courante que le jeu en boite, sans pour autant en freiner son développement.