Les Anglais apprécient-ils la Wii U ?
Alors que le directeur Marketing de Nintendo UK souhaitait que la Wii U remporte un succès similaire à celui rencontré aux États-Unis, les premiers chiffres de ventes anglais viennent de tomber (nous rappelons que la Wii U est sortie en Europe vendredi dernier, le 30 novembre).
Est-ce que Nintendo UK a atteint son objectif ? Les réservations et les consoles en vente libre ont-elles permis à la Wii U de se vendre comme des petits pains ? Et plus important, est-ce que tous les acheteurs désireux d'obtenir leur console ont pu être satisfaits ?
Nous pouvons d'ores et déjà dire que le lancement fut un succès, étant donné que la Wii U s'est écoulée, au cours de ses premières 48 heures, à 40 000 exemplaires, comprenant les réservations et les consoles en libre service. Comme nous pouvions nous y attendre, tous les stocks ont été vendus.
Sachez également que 90 % des acheteurs ont opté pour un pack premium. 30 % ont choisi le pack avec ZombiU contre 60 % pour le pack avec Nintendo Land. Vous l'aurez compris, 10 % des acheteurs ont préféŕé acquérir le pack de base contenant la Wii U avec 8 Go.