Comprenez : "Pas de baisse en vue".
Depuis que la publication des chiffres de Nintendo a mis en exergue des ventes de Wii désastreuses, Satoru Iwata ne cesse de prendre la parole pour rassurer les fans de la marque. Et si une baisse du prix de la console apparaîtrait comme une solution logique pour relancer la machine, cela ne semble pas être l'avis du président de la firme nippone. Voici ses arguments.
Nonobstant le fait que la Wii U soit vendue à perte (et le serait donc davantage avec une diminution du tarif), de l'avis de Satoru Iwata, le prix n'est pas le problème. Si c'était le cas, le modèle Basic recueillerait plus de suffrages que son homologue Premium. Or, ce n'est pas la réalité des magasins. Le vrai souci, alors ? Les jeux ou, plutôt, le manque de jeux. Fort heureusement, le principal intéressé en est conscient...
Si le prix était le principal problème, il y a alors une contradiction avec l'équilibre entre les ventes de versions Basic et Premium. La version Basic devrait se vendre énormément, mais le fait est que les gens achètent plus la Premium. Le problème n'est donc pas là. Je comprends que le vrai problème est le manque de jeux et la seule solution est de fournir au marché un nombre de jeux de qualité.
Il n'y a plus qu'à...