S'il n'y avait qu'eux...
Si la Wii U est au plus mal, ce n'est pas Bethesda Software qui viendra la sauver du marasme actuel. En effet, le studio a récemment déclaré qu'il n'était pas intéressé par la console de Nintendo, du moins à court et moyen termes. Autrement dit, n'espérez pas voir The Elder Scrolls Online, Wolfenstein: The New Order ou encore The Evil Within débouler sur la Wii U...
Selon Pete Hines, directeur du département marketing, le problème se situe davantage au niveau du hardware que des piètres performances commerciales. En somme, ce sont les limitations techniques de la Wii U qui empêchent les développeurs de s'exprimer. Pour argumenter sur ce point, Eric Hines a expliqué qu'un titre comme The Elder Scrolls Online aurait pu sortir sur Xbox 360, sauf que la machine de Microsoft n'est pas assez puissante pour l'accueillir. Et à lui de rappeler que le leitmotiv de Bethesda est de concevoir des jeux sur les plateformes capables de les supporter.
Aucun des jeux que nous avons annoncés sont actuellement développés sur Wii U, il est donc sûr qu'aucun d'entre eux n'arrivera sur Wii U. Est-ce que de futurs projets arriveront ? Je ne peux pas l'assurer, à court terme, ce n'est pas dans notre ligne de mire.
Nous ne sommes donc pas près de voir un Skyrim-like sur Wii U...