Famitsu nous en dit un peu plus sur la suite de White Knight Chronicles.
Le second opus des aventures des Chevaliers voit son développement s'accélérer, l'occasion pour Level-5 de nous donner un peu plus de détails sur les nouveautés qu'il apportera.
Akihiro Hino, un des directeurs du studio Level-5, a donné de nouvelles informations via son Twitter ainsi qu'au magazine japonais Famitsu. Il dévoile à l'hebdomadaire que le développement du jeu bat son plein et que l'équipe travaille d'arrache-pied pour livrer le jeu cet été. Histoire de patienter, M. Hino parle plus en détail de deux nouveaux personnages, Miu et Scardyne.
Miu est une jeune fille d'une quinzaine d'années (et non dix-neuf comme c'était annoncé dans le précédent article) qui aime les combats. C'est la fille de Duke Durham, le chef des Anciens de Foria, cette filiation met sa vie en grand danger. C'est la seiyū (doubleuse japonaise) Rie Kugimiya qui lui prêtera sa voix, connue pour doubler Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
Le deuxième personnage, Scardyne, est un général de l'armée Forianne. Il emmena Miu en lieu sûr profitant d'un conflit interne dans la ville de Foria. Ils finiront par rencontrer Léonard et ses compagnons et les suivront tout au long de leur aventure. Scardyne sera doublé par le seiyū Keiji Fujiwara, à qui nous devons le doublage de Reno dans Final Fantasy VII: Advent Children.
Le changement majeur du jeu se fera surtout dans le système de combat. Selon le magazine, il a été grandement amélioré par rapport au premier opus. Nous aurons droit à de nouveaux effets visuels pour les combats, essentiellement lors des attaques. Comme dans WKC premier du nom, nous pourrons nous battre sous forme humaine et utiliser des points d'attaque et nous transformer en Chevalier. La nouveauté se situe du côté de la rapidité des actions avec des ajouts pour la barre d'action et de nouvelles habilités pour augmenter sa vitesse et la possibilité de charger l'ennemi, ainsi que de nouvelles attaques pour nos Chevaliers. Cette suite inclura également de nouvelles habilités par rapport aux différents types d'armes, afin d'accentuer l'importance des rôles. Le principe de dégradation des armes et armures a été lui aussi remanié, donnant plus d'influence aux dégâts.
Level-5 inclura également son système de "Live Talk", un concept déjà utilisé dans les autres RPG du studio. Selon la façon dont nous engagerons le combat, le personnage fera des commentaires appropriés à la situation.
Famitsu nous dévoile également qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités comme des contre-attaques, une meilleure gestion des distances et d'une durée pour se mettre en garde durant les combats. Grâce aux nouvelles images du magazine, nous pouvons également constater de nouvelles fonctionnalités comme : une nouvelle habilité nommée "chant", une commande de "revirement de situation" et un mode "furie" pour les ennemis. Certaines images montrent des ennemis entourés par un rond rouge.
En plus de toutes ces nouveautés pour le système de combat, ce deuxième épisode inclura de nouvelles cartes et de nouveaux monstres. Famitsu nous montre des monstres capables d'utiliser des invocations et varier leurs attaques suivant les changements de tactique. Nous apprenons également que les saisons et les changements climatiques auront une influence sur l'environnement du jeu.
Vous l'aurez compris, Level-5 désire améliorer considérablement le dynamisme et le système de combat de White Knight Chronicles: Awakening of Light and Darkness, à cela viendra s'ajouter une évolution graphique et espérons-le une meilleure synchronisation labiale et la correction de certains bugs du premier opus. Il faudra attendre cet été pour que les Japonais puissent connaître la suite des aventures de Léonard. Quant à nous, espérons qu'il ne faudra pas patienter une année de plus.