WhatsApp : l'application de chat nécessitera bientôt un abonnement annuel
par NobunagashiIl sera bientôt nécessaire de payer pour discuter.
Peu à peu, les applications de chat par internet remplacent l'utilisation des SMS, avec en première ligne WhatsApp Messenger, disponible sur de nombreuses plateformes, offrant ainsi une passerelle de communication entre les utilisateurs d'iOS, d'Android, de Windows Phone ou de BlackBerry OS. Payant sur iOS, gratuit sur Android, WhatsApp Messenger a longtemps cherché un modèle économique viable, et semble enfin avoir trouvé la solution.
En effet, depuis peu, il est nécessaire de souscrire un abonnement sur Android pour rester en contact avec ses amis via cette application. D'un montant de 0,99 $ par an (ou 0,89 € ou 1 franc suisse), ce forfait permet à l'application de rester rentable sans pour autant recourir à la pub ou à la vente d'informations. En outre, chaque nouvel utilisateur bénéficie d'un an gratuit pour mieux s'habituer à WhatsApp Messenger.
Sur iPhone, iPod touch et iPad, le principe va suivre et de 0,89 €, l'application va devenir gratuite. Toutefois, il sera nécessaire de s'abonner.
En outre, le PDG de WhatsApp a indiqué à un journaliste néerlandais que WhatsApp Messenger ne serait pas porté sur les ordinateurs pour le moment et que le chat vidéo ne serait pas disponible cette année.
Et vous, utilisez-vous WhatsApp Messenger ? Continuerez-vous lorsque le service nécessitera de mettre la main au portefeuille tous les ans ?