Facebook : l'application Messenger bientôt nécessaire pour discuter
par NobunagashiFacebook change de politique, mais pas pour tout le monde.
D'après les dires de The Verge, l'application Facebook sera bientôt modifiée. L'un des changements ne plaira certainement pas à tout le monde, puisqu'il nécessitera la multiplication des applications.
Certains utilisateurs européens ont reçu une notification pour les prévenir que très prochainement, il leur sera impossible d'envoyer et de recevoir des messages privés depuis l'application Facebook. Pour cela, ils devront donc passer par Messenger, l'application dédiée. Contacté, Facebook a confirmé l'information, en indiquant qu'à l'avenir, tout le monde se devra de passer par Messenger pour discuter, l'application principale ne servant qu'à afficher les notifications et à rediriger vers la seconde.
Tout le monde n'est cependant pas directement touché par ces changements. En effet, les utilisateurs de tablettes, de smartphones Android aux caractéristiques techniques trop basses et de Windows Phone pourront continuer d'utiliser Facebook pour converser avec leurs amis, sans obligatoirement passer par Messenger. Il ne serait pas étonnant néanmoins que cette modification soit également portée sur les tablettes et les Windows Phone à l'avenir.
Cette mise à jour sera peut-être également l'occasion pour Facebook de revisiter son interface mobile...