Le prochain jeu de Compulsion Games ne sortira pas en Australie, il est bien trop dans l'excès selon l'organisme de classification.
Le studio canadien Compulsion Games s'était fait connaître avec Contrast, un jeu d'aventure et de plateforme très sympathique, mais le prochain opus des développeurs se veut bien plus glauque. We Happy Few plonge les joueurs dans un monde dystopique où les habitants sont obligés de prendre de la Joie, une drogue, pour être tout le temps heureux.
Et ça, c'est un thème qui ne plait pas vraiment à l'organisme de classification australien, qui vient de refuser We Happy Few. Pourquoi ? Eh bien, le jeu de Compulsion Games « dépeint, exprime ou traite autrement des questions de sexe, de toxicomanie et d'abus de drogue, de crime, de cruauté, de violence ou de phénomènes révoltants ou odieux de telle sorte qu'ils contreviennent aux normes de moralité, de décence et de convenance généralement acceptées par les adultes raisonnables dans la mesure où qu'ils ne devraient pas être classés ».
En clair, We Happy Few fait tout dans l'excès et proposera aux joueurs une expérience intense et très sombre, ce qui est un peu trop pour l'Australie, qui ne publiera donc pas le jeu. Pour rappel, le titre est déjà jouable en Early Access sur PC et Xbox One et arrivera en version finale dans le courant de l'été 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.