watchOS 2 : mode réveil, applications natives, personnalisation,... L'Apple Watch fait (déjà) peau neuve
par Maxime ClaudelLa montre connectée veut s'émanciper (un peu) de l'iPhone.
En marge d'iOS 9.0, Apple n'a pas oublié son Apple Watch en levant le voile sur le nouvel OS, sobrement baptisé watchOS 2. Quoi de neuf au programme ? Le plein d'améliorations permettant de répondre à certaines critiques formulées au lancement de la montre, au mois d'avril dernier. Tour d'horizon des nouveautés attendues pour cet automne.
Apple a décidé d'ouvrir davantage sa montre aux développeurs, lesquels pourront enfin donner naissance à des applications natives, ce qui rendra alors la montre connectée plus indépendante de l'iPhone et, par extension, plus performante (rapidité accrue). Lesdites applications bénéficieront d'ailleurs des technologies embarquées dans l'Apple Watch, à savoir le Taptic Engine, la Couronne Digitale, l'accéléromètre ou encore le microphone.
Alleluia, l'Apple Watch pourra enfin être personnalisée, que ce soit en mettant ses propres photos en fond d'écran ou encore en utilisant la fonction Time Lapse et arrière-plans évoluant en fonction de l'heure et de la localisation. Toujours sur le cadran, des "Complications" font leur apparition : il s'agit de widgets à incruster pour avoir directement accès à certaines informations souhaitées (météo, détails sur un vol à prendre, etc.). Signalons aussi l'ajout de Time Travel. Grâce à la Courrone Digital, il sera possible de "voyager dans le temps" pour voir comment se déroulera la journée (évolutions météorologiques, rendez-vous à venir).
L'Apple Watch va également prendre en compte la rotation de l'écran (mode Nightstand). Elle aura même l'opportunité de se transformer en réveil une fois posée sur le côté et connectée à son chargeur.
Enfin :
- Siri va être amélioré ;
- Les appels Facetime en audio vont faire leur apparition ;
- Plans va supporter Transit comme sur iOS 9.0 ;
- Apple Pay va intégrer les cartes de fidélité ;
- L'application Sports va évoluer ;
- HomeKit et HealthKit vont être compatibles ;
- Il sera possible de répondre directement aux e-mails ;
- L'ajout de contacts sera autorisé ;
- La création de groupe d'amis va arriver :
- Un nouveau système de sécurité pourra bloquer la montre à distance (en cas de perte ou de vol).
Commenter 1 commentaire