Dur.
À force de troller à tout va, Watch_Dog a fini par se brûler... En effet, la nouvelle licence d'Ubisoft vient d'être repoussée au printemps prochain, sans date précise pour le moment (il était prévu pour novembre) ! Ubisoft a annoncé la mauvaise nouvelle depuis son forum, puis l'a confirmée via un communiqué de presse expliquant que le titre s'intégrera finalement à l'exercice fiscal 2014/2015, à l'instar de The Crew d'ailleurs.
De fait, Assassin's Creed IV: Black Flag, qui a été avancé de deux jours, lui, aura la lourde tâche de porter les couleurs d'Ubisoft en cette fin d'année. Quant aux raisons du retard pris par Watch_Dogs, voici ce que la firme française a à nous dire :
Depuis le début, notre ambition avec Watch_Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l’expérience de jeu nouvelle-génération. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch_Dogs au printemps 2014.
Vous vous demandez certainement "pourquoi" et "pourquoi maintenant" ? Nous avons hésité sur la meilleure décision à prendre mais depuis le début nous avons choisi de ne jamais sacrifier la qualité de ce jeu. A l’approche du lancement, lorsque toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, il nous est apparu évident que nous avions besoin de plus de temps pour peaufiner et sublimer chaque détail afin de vous offrir une expérience de jeu mémorable et exceptionnelle.
Nous voudrions profiter de ce message pour vous remercier. Nous apprécions sincèrement votre engouement pour le jeu, sur le web, lors des salons, des conférences de presse et autres occasions que nous avons d’interagir avec vous. Votre passion est un vrai moteur pour nous ! Nous avons hâte de vous retrouver à Chicago le printemps prochain. Nous sommes confiants que vous aimerez Watch_Dogs autant que nous aimons le développer.
Tout est dit, tout est clair. Il n'y a plus qu'à attendre...
Vous allez pouvoir continuer de balayer Los Santos !