Alors ? 1080p ou pas ? 60 fps ou 30 ?
Depuis peu, de nombreuses rumeurs tournent sur la Toile concernant la résolution et le nombre d'images par seconde du prochain jeu d'Ubisoft, à savoir Watch_Dogs. La dernière en date provient de Sony, qui affichait clairement sur son site que le titre tournerait en 1080p à 60 images par seconde sur PS4. Mais qu'en est-il réellement ?
Ubisoft vient de publier l'information sur son blog, et nous connaissons enfin la réponse. Tout d'abord, Watch_Dogs ne sera pas en 1080p (Full HD) sur PS4, comme la plupart des productions du moment, mais en 900p, qui sera donc upscalé. La Xbox One, elle, affichera le jeu en 792p, soit moins que sa concurrente une fois de plus.
En revanche, concernant la fréquence d'affichage, pas de jaloux, les deux versions tourneront à 30 images par seconde, ce qui semble déjà plus cohérent compte tenu du nombre d'éléments à afficher.
Jonathan Morin, directeur créatif du jeu, justifie ce choix : « il est plus important d'offrir une expérience next-gen incroyable plutôt que d'inclure un petit peu plus de pixels à l'écran. La résolution est un nombre, tout comme le framerate est un nombre. Tous ces nombres sont des aspects valables pour faire des jeux ». Pour faire simple, le couple résolution et framerate est un réglage à effectuer pour offrir la meilleure expérience.
Qu'en pensez-vous ?