Watch Dogs : Ubisoft a fait appel à Kaspersky Lab pour la partie hacking
par Maxime ClaudelUn consultant avisé.
Vous n'êtes pas sans savoir que le héros de Watch Dogs possède un terminal lui permettant de hacker tout ce qui l'entoure, histoire d'avoir accès à des informations sur certains personnages ou encore de provoquer un accident de la route en modifiant les feux tricolores...
Pour arriver au résultat le plus réaliste et authentique possible, Ubisoft n'a pas hésité à solliciter l'entreprise Kaspersky Lab. En d'autres termes, la firme spécialisée dans la sécurité d'Internet a servi de consultant - de luxe - au studio canadien. Le but est évident : ne pas faire faire n'importe quoi au joueur, quand bien même ce dernier pourrait contrôler des portes, des caméras, des ordinateurs, des voitures...
Nous avons travaillé avec Kaspersky Lab, une grande entreprise de sécurité. Ils ont beaucoup d'experts en hacking. Nous leur avons envoyé nos designs et leur avons demandé des retours, et c'est intéressant de voir ce que nous avons reçu. De temps en temps ils disaient "Oui, c'est possible, mais changez ce mot" ou "Ce n'est pas comme ça que ça marche".
Explique Dominic Guay, senior producer de Watch Dogs, avant de revenir sur l'utilité du hacking :
Ce n'est pas une question d'escalade d'un mur. C'est trouver la voie que je veux 'emprunter. Cela n'a rien à voir avec le mini-jeu qui m'ouvrira la porte, c'est le fait que je suis en train de monter un plan. Je fais un plan pour savoir comment je vais agencer le hacking, le shooting, les voyages dans la ville et la conduite pour atteindre un objectif.