Un partenariat pour le meilleur ?
Après avoir déjà fait couler beaucoup d'encre numérique au sujet des exclusivités Sony de Watch_Dogs (missions inédites, costume exclusif), Ubisoft n'entend pas arrêter les partenariats controversés. La version PC du titre s'allie ainsi à Nvidia afin de proposer des ajouts techniques spécifiques, au grand dam d'AMD, les Radeon étant ainsi laissées-pour-compte. Si la teneur de l'accord n'a pas été dévoilée, nous pouvons nous douter qu'il entérine l'annonce du partenariat Ubisoft/Nvidia scellé durant la gamescom ces derniers jours. Ce dernier prévoit des effets visuels réservés aux cartes graphiques Nvidia sur les gros jeux Ubisoft à venir.
Signalons parmi les possibilités "next-gen" du moment la tesselation (un algorithme qui permet, à partir d'une texture, d'en simuler le relief de manière automatique) faisant partie des features de DirectX 11. En toute logique, Watch_Dogs en tirera parti sur le matériel concerné. Le jeu rejoint d'ailleurs Splinter Cell: Blacklist et Assassin's Creed IV: Black Flag dans la liste des jeux concernés par l'alliance Ubisoft/Nvidia.
Watch_Dogs sortira le 21 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC, mais est également attendu le 29 novembre sur PlayStation 4 et à une date encore inconnue sur Xbox One.