Des questions sur le jeu d'Ubisoft ? Voilà les réponses.
Après nous avoir dévoilé une nouvelle bande-annonce d'une ville de Chicago pleine de vie et de possibilités, Ubisoft publie maintenant une série d'images et une foire aux questions au sujet de son titre phare du moment, Watch_Dogs.
L'éditeur annonce donc qu'il y aura un cycle jour/nuit, et que le temps ne sera pas scripté. Concernant la météo, celle-ci pourra aussi bien être très pluvieuse, avec des vents violents, que calme et ensoleillée. Le vent, la pluie, le brouillard et les nuages auront différents degrés d'intensité.
Les personnages non joueurs (PNJ) seront uniques dans le jeu, se différenciant par leurs actions, mais aussi par leur physique. Il y a plus de 3 000 kits de protagonistes, pour une infinité de possibilités. Leur nombre dans la ville variera en fonction de différents facteurs comme le temps ou l'endroit. Comme dans la vraie vie, pendant la mi-journée, les PNJ vaqueront à leurs occupations, et la nuit tombée, il y en aura beaucoup moins, sauf dans les quartiers industriels. Le but étant de refléter une véritable grande ville. Ubisoft rappelle que les versions PC, PS4 et Xbox One pourront afficher plus de personnages que les autres consoles.
Pour le piratage, il sera possible d'hacker tous les PNJ. Selon leur profil, différentes possibilités seront présentées. Il sera aussi possible de pirater des éléments du décor pour influer sur leurs réactions. Ubisoft promet au final plus de 100 possibilités de piratage dans tout le jeu, que ce soit vis-à-vis des personnages ou de l'environnement.
Enfin, le joueur pourra piloter plus de 75 véhicules différents, allant du vélo au SUV en passant par des voitures de sport, des muscle cars ou encore des voitures de luxe. Par ailleurs, Chicago sera divisée en six districts, avec leurs propres univers et habitants.
Pour rappel, Watch_Dogs est attendu pour le 27 mai 2014, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, puis plus tard sur Wii U.