Watch_Dogs : la nouvelle licence bat le record de ventes en 24h jamais réalisé par un jeu d'Ubisoft
par BenLes Assassins peuvent aller se rhabiller !
Ubisoft veut faire de Watch_Dogs l'un de ses piliers, la licence qui pourrait assurer des revenus si jamais celle d'Assassin's Creed venait à péricliter. De ce fait, l'éditeur a assuré une promotion digne d'un matraquage médiatique durant les deux dernières années afin d'assurer le succès de son GTA like mâtiné de hack.
Le pari semble bien parti pour être réalisé, puisque pour les 24 premières heures de commercialisation - en comptant les jeux écoulés à l'avance - Ubisoft a annoncé via son blog que le record des ventes pour un jeu de l'entreprise avait été battu. C'est Jonathan Morin, directeur créatif, qui a été chargé d'annoncer la bonne nouvelle :
J'ai déjà dit que le buzz autour de Watch_Dogs était tiré par l'incroyable passion de nos premiers fans.
Aujourd'hui, nous avons battu le record du plus gros volume de ventes pour un premier jour dans l'histoire d'Ubisoft. Je ne le dirai jamais assez : merci à tous ! Nous vous aimons tous pour votre passion et votre créativité.
Yves Guillemot, cofondateur et actuel PDG d'Ubisoft n'a pas oublié de mentionner les équipes qui ont fait que le jeu a pu enfin voir le jour.
Watch_Dogs est un exploit incroyable et nos équipes peuvent être fières que la créativité, l'innovation et les longues heures qu'elles ont investies dans ce jeu aient été payantes.
C'est génial de voir autant de clients aimer jouer au jeu, et cela prouve que Watch_Dogs a craqué le code de la réalisation de nouvelles licences ainsi que de nouvelles expériences new-gen.
Avec la pénurie de titres en ce premier semestre 2014 et la forte attente des joueurs, il était incontestable que Watch_Dogs se hisserait rapidement au sommet des ventes. Désormais il ne reste plus qu'à voir si la nouvelle licence battra d'autres records de l'éditeur et surtout si elle saura aller titiller celui auquel elle est déjà comparée, le Graal : GTA V.
Si vous n'avez pas encore craqué pour Watch_Dogs, lisez notre test complet est en ligne.