Watch_Dogs : multijoueur à huit, voitures à collectionner et mini-jeux en tout genre
par Auxance M.Une petite partie d'échecs ?
Cette semaine, Ubisoft a tenu une séance de questions-réponses lors de laquelle les développeurs se sont principalement contentés de ressortir les promesses de liberté et d'immersion faites depuis des mois. Mais au détour de nombreuses informations connues, quelques nouveautés ont pu être décelées. Jonathan Morin, directeur créatif, a ainsi indiqué qu'il serait possible de prendre possession de véhicules en volant l'identité de leur propriétaire, mais surtout que nous aurons ensuite le loisir d'appeler à tout moment un numéro pour nous le faire livrer n'importe où. Il sera de plus possible de personnaliser les bolides en notre possession.
D'ailleurs, en dehors des véhicules classiques comme les voitures et les motos, il ne devrait pas y avoir d'avions ou d'hélicoptères, ceux-ci ne s'adaptant pas à la physionomie très urbaine de la ville de Chicago. À côté de ça, il devrait y avoir une "tonne" de costumes pour Aiden Pearce, mais aussi des mini-jeux comme les échecs ou le poker, des choses dont les développeurs ne sont pas prêts à pleinement parler pour le moment.
Mieux encore, ce même Jonathan Morin a répondu sur Twitter à un fan demandant s'il y aurait bien du multijoueur en monde ouvert à huit joueurs, comme le voulait une rumeur. La réponse fut claire et nette : "oui", il y en aura. Alors, heureux ?
@UnrealThreats Yes
— Jonathan Morin (@Design_Cave) 7 Mars 2014