Watch_Dogs : le directeur technique parle des soucis de performance
par Edward L.Avec en prime une promesse d'améliorations à venir.
Quand Ubisoft a dévoilé la configuration requise pour Watch_Dogs, la communauté PC a crié au scandale devant le manque d'optimisation flagrant de la part du studio. Le titre, sur PC, requiert en effet une très bonne carte graphique (3 Go de VRAM par GPU) pour le faire tourner en ultra et, même avec de très bons composants qui feraient fonctionner la plupart des jeux sans mal, des ralentissements peuvent encore survenir.
Ainsi, à ceux qui subissent des problèmes de performance, il est conseillé de baisser la résolution/qualité des textures ou encore les filtres anti-aliasing (AA). Sébastien Viard semble indiquer que l'absence de mémoire unifiée (comme sur PS4/Xbox One) est la raison des besoins démesurés de Watch_Dogs sur PC. Le titre peut en effet absorber plus de trois gigas de mémoire-vidéo pour tourner de manière fluide avec tout à fond.
Là où les consoles offrent toutes de 4 à 5 Go de mémoire groupée, les PC du monde sont plus souvent équipés de cartes à 2 Go de VRAM, des cartes comme les R9 270X ou GTX 760. Pour ces cartes-là, il est recommandé de revoir ses paramètres graphiques à la baisse.
Pour finir, Ubisoft planche sur des améliorations pour la version PC qui prendront probablement la forme de mises à jour. Un peu de patience donc.
Watch Dogs can use 3+ GB of RAM on NG consoles for graphics, your PC GPU needs enough VRAM for ultra options due to the lack of unified mem
— Sebastien Viard (@SebViard) 29 Mai 2014
If you experience lag/stutter on a fast PC, try to lower one of those settings to reduce the GPU VRAM usage: texture quality, AA, resolution
— Sebastien Viard (@SebViard) 29 Mai 2014
And finally, our PC progs are also currently working on a patch to improve your experience thanks to your reports, stay tuned :) #WatchDogs
— Sebastien Viard (@SebViard) 29 Mai 2014