Watch_Dogs : le jeu d'Ubisoft "était voué à l'échec" avant le report
par Amaury M.Michael Pachter s'exprime sur le jeu tant attendu.
Vous n'êtes pas sans savoir que Watch_Dogs aurait dû être disponible dès novembre dernier sur diverses consoles, mais Ubisoft a retardé la sortie de son jeu phare pour le peaufiner. Si la grogne des joueurs s'est fait rapidement sentir, il semblerait que le studio ait pris la bonne décision de le reporter selon le célèbre analyste de Wedbush Securities.
En effet, d'après Michael Pachter, Watch_Dogs se dirigeait vers une véritable catastrophe s'il était sorti il y a quelques mois, et l'homme souligne le courage d'Ubisoft d'avoir fait le choix de le retarder :
Je les admire. Leurs investissements se sont effondrés. La direction s'est fait critiquer. Et cette licence compte beaucoup, elle s'annonce vraiment bien. Et si elle ne marche pas, ce sera une énorme perte de temps et un gâchis d'argent. J'ai donc bon espoir que ce délai de six mois rende ce jeu génial. Je pense qu'il était voué à l'échec.
L'analyste ne mâche pas ses mots et selon lui, sans ce report, Watch_Dogs fonçait droit dans le mur, et tout cela n'aurait bien sûr pas arrangé les affaires d'Ubisoft. Alors, ce délai permettra-t-il au studio de sortir un jeu à la hauteur des espérances des joueurs ? Il faudra attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net, les aventures d'Aiden Pearce étant prévues pour débarquer au deuxième trimestre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U.