Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, donne son point de vue.
Depuis peu, le nombre de discussions sur la qualité graphique de Watch_Dogs augmente considérablement. Comme vous le savez probablement, bon nombre de joueurs ont trouvé que les graphismes du jeu avaient été revus à la baisse entre le récent trailer et les vidéos que nous avions pu voir par le passé.
Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, semble être également de cet avis et a visiblement une explication. Pour lui, la sortie de Watch_Dogs sur l'ancienne et nouvelle génération est la raison de ce downgrade graphique :
Je parie que la raison pour que les graphismes de Watch_Dogs aient été revus à la baisse [sur les consoles de nouvelle génération] est qu'il est vendu également sur l'ancienne génération également.
La plus grande ennemie de la nouvelle génération de consoles est la sortie sur l'ancienne génération. Je l'ai déjà dit auparavant, cela limite les capacités de la nouvelle génération.
Bleszinski pense que ce genre de procédés empêche les joueurs de passer à la génération suivante et rend les éditeurs frileux d'y mettre les pieds, c'est le serpent qui se mord la queue en somme.
Espérons simplement qu'Ubisoft n'ait pas trop taillé dans le lard en augmentant simplement la résolution sur PS4 et Xbox One parce que fichtre, il était diablement beau durant la présentation de l'E3 2012. La réponse le 27 mai prochain.