Le producteur du second épisode revient sur la galère de la conduite dans le premier jeu.
Le premier Watch_Dogs avait su séduire les amateurs de GTA-like avec un système original de piratage dans la ville, permettant d'interagir avec de nombreux éléments du décor, mais s'il y a bien un point que les joueurs ont souligné comme négatif, c'est bien le système de conduite. Jugé rigide et difficile à appréhender, ce dernier résultait souvent de dérapages incontrôlés ou de sorties dans le décor, pas pratique en pleine course-poursuite.
Bonne nouvelle, Ubisoft a donc modifié ce système de conduite pour le rendre plus agréable. Lors d'une récente interview, le producteur Dominic Guay a expliqué d'où venait ce changement, et son discours a du sens :
Je ne suis pas un expert de la physique, donc je ne peux pas aller dans les détails. Concernant la conduite, sa base était une physique de simulation, donc une conduite de simulation. Mais quand vous devez gérer tout ce qui se passe autour - les gens qui vous tirent dessus, les poursuites de voitures et les éléments à pirater - c'était juste submergeant pour le joueur. Les gens perdaient le contrôle de leur véhicule, et ce n'était pas amusant. Il y a des moments où c'est cool de maîtriser une voiture, comme faire du drift, mais se crasher ensuite dans un mur n'est pas amusant.
Nous avons essayé d'atteindre un point où nous avons davantage de plaisir à conduire avec plus d'accessibilité. C'est ce que nous testons actuellement. Nous donnons la manette à quelqu'un et, en moins de cinq minutes, nous voulons qu'il ait le contrôle total de son véhicule. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de profondeur; vous pouvez faire des choses folles, mais c'est bon si vous ne voulez pas, tant que vous avez le contrôle. La seule chose que nous voulions préserver et qui est très importante pour nous, c'est que chaque style de véhicule réagit différemment. C'est quelque chose que nous avons réussi à faire relativement tôt dans la production, et j'ai hâte d'avoir les retours des joueurs.
Bonne nouvelle, c'est exactement ce que nous avons pu expérimenter lors de notre aperçu de Watch_Dogs 2 lors de l'E3 2016, la conduite sera donc bel et bien plus agréable à appréhender dans ce second volet. Récemment, c'est le réalisateur du jeu Danny Belanger qui s'était exprimé sur les nouveautés du titre. La date de sortie de Watch_Dogs 2 est fixée au 15 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
E3 2016 - PREVIEW - Watch_Dogs 2 : Marcus compte bien faire mieux qu'Aiden Pearce