Qui s'en plaindra ?
Avec quatre millions d'exemplaires écoulés en une semaine, Watch_Dogs connaît un succès total. Pour autant, il n'a pas que des qualités et, par exemple, Aiden Pearce est un défaut aux yeux de beaucoup de joueurs. En effet, le héros du GTA-like d'Ubisoft manque cruellement de charisme et il apparaît un peu juste pour itérer la franchise. Qu'à cela ne tienne, la firme française ne s'arrêtera pas à un seul épisode. Avec ou sans Aiden Pearce ?
Dans un long entretien accordé à CVG, Yves Guillemot a abordé le cas Aiden Pearce, indiquant qu'Ubisoft savait qu'il ne ferait pas l'unanimité. Dans ses propos, le président n'a pas fermé la porte à l'introduction d'un autre personnage. Ce serait une belle manière de faire d'une pierre deux coups : essuyer les déceptions et étendre l'univers de Watch_Dogs.
Nous savions que ce serait polarisant, certains aiment le personnage, d'autre non. C'était difficile de plaire à tout le monde. Maintenant, au vu des réactions, nous savons où aller pour améliorer ce point.
Les protagonistes un peu trop lisses, Ubisoft en a l'habitude et c'est un point qu'Yves Guillemot aimerait rectifier :
Nous voulons passer plus de temps sur nos univers et nos personnages... Vous en verrez de plus en plus chez Ubisoft. Nous allons essayer de casser nos habitudes du passé vis-à-vis des personnages. Nous allons aller vers plus de diversité.
Ubisoft n'a pas hésité à abandonner Desmond. À priori, dire au revoir à Aiden Pearce ne serait pas un problème.