Watch_Dogs 2 : « nous avons pris de gros risques et avons apporté pas mal de changements »
par Amaury M.Marcus Holloway, et donc le joueur, seront totalement libre de leurs actions dans ce second épisode.
Annoncé la semaine précédant l'E3 2016, Watch_Dogs 2 compte pousser l'expérience du piratage vidéoludique encore plus loin qu'avec le premier épisode. C'est en tout cas le but d'Ubisoft, qui a dévoilé une séquence de gameplay durant sa conférence. Danny Belanger, réalisateur du jeu, s'est entretenu avec PlayStation, qui a l'exclusivité temporaire des DLC, afin de partager sa vision du titre et ses objectifs.
Nous espérons que Watch_Dogs 2 vous paraîtra nouveau et différent lorsque vous l’essaierez. Nous savons qu’une suite trop similaire au premier jeu peut être décevante, nous avons donc pris de gros risques et avons apporté pas mal de changements.
Alors que le premier Watch_Dogs reposait surtout sur la surveillance, nous avons décidé de plus nous concentrer sur le « Big Data » : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et ainsi de suite. Nous avons analysé ces technologies en nous demandant quels seraient éventuellement les risques, ce qu’il pouvait arriver, ce qu'un hackeur aurait la possibilité de faire. Et nous avons découvert que nous étions capables de créer des situations super intéressantes.
Le piratage a ainsi été poussé à l'extrême dans Watch_Dogs 2, avec la possibilité de hacker tout le matériel électronique et même créer des armes grâce à des imprimantes 3D incluses dans le jeu d'Ubisoft. Autre point important, la possibilité de choisir son approche. Que ce soit en s'infiltrant, en fonçant tête baissée ou en piratant tout ce qui est sur son chemin, Marcus Holloway est totalement libre de ses actions et le joueur peut même essayer de terminer l'aventure sans jamais tuer une seule personne :
Le joueur est libre de jouer comme il le souhaite. Nous avons défini trois styles de jeu. Nous avons le hackeur de combat, plus proactif et qui utilise le piratage pour éliminer ses cibles. Il y a ensuite le hackeur fantôme, qui utilise le piratage pour distraire les ennemis et faire du bruit. Et enfin le hackeur manipulateur. Il peut terminer une mission sans être physiquement présent sur les lieux.
Nous ne voulons pas cantonner les joueurs à une seule manière de jouer. Vous pouvez changer votre stratégie d’un jour à l’autre.
Comme nous l'avons souligné dans notre aperçu, visible ci-dessous, ce Watch_Dogs 2 compte bien laisser le joueur imposer son style de jeu dans les rues de San Francisco afin d'aider DedSec à renverser le système. Pour rappel, la date de sortie du titre est fixée au 15 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
E3 2016 - PREVIEW - Watch_Dogs 2 : Marcus compte bien faire mieux qu'Aiden Pearce