Warriors Orochi 4 Ultimate : l'inévitable version améliorée du cross-over annoncée
par Alexandre S.Koei Tecmo va ressortir son dernier musou en date avec ce qui ressemble pour le moment davantage à un gros DLC.
En octobre dernier est sorti sur les consoles actuelles et PC Warriors Orochi 4, jeu d'action à la sauce musou de Koei Tecmo et Omega Force réunissant une fois de plus les personnages des licences Samurai Warriors et Dynasty Warriors, et faisant cette fois intervenir diverses divinités issues des mythologies grecque et nordique.
Eh bien, depuis lundi, l'éditeur a lancé un site teaser donnant rendez-vous le 30 août pour la révélation d'un nouveau jeu, avec en prime une courte vidéo montrant des visages familiers et une ombre inédite, et surtout la phrase suivante : « Manier le pouvoir des dieux une fois de plus... » Le doute était peu permis quant à l'identité du projet, et une fuite des informations du dernier numéro de Famitsu par ryokutya2089 confirme donc qu'il s'agira bien de Warriors Orochi 4 Ultimate, jeu à destination des PS4, Switch et PC dans l'Archipel.
Cette version améliorée paraîtra en décembre au Japon sur consoles, puis en février 2020 sur ordinateurs au prix de 7 800 ¥. En plus d'une sortie classique, un Upgrade Pack permettra aux possesseurs du jeu de base d'obtenir les nouveautés, comme pour A.O.T. 2: Final Battle. Côté contenu justement, les plus de 170 personnages jouables vont être rejoints par Gaia, totalement inédite et utilisant Hécatonchire comme arme, mais aussi en monture où elle grimpera sur sa main géante. Sa description la dit être extrêmement puissante, sans doute plus que Zeus d'ailleurs. Jeanne d'Arc de Bladestorm fera elle son retour, doublée par Yumi Tōma.
De nouveaux Trésors Sacrés seront ajoutés, de même qu'une technique coopérative inédite nommée Musou Switch Combo, permettant à trois personnages de déchaîner leurs attaques Musou en continu afin d'engranger plus d'expérience qu'en temps normal. De petites améliorations de gameplay pour la jouabilité et l'interface, des scénarios secondaires autours d'Odin et bien plus encore seront aussi au programme.
La Xbox One ne devrait pas être oubliée à l'internationale, mais il faudra patienter jusqu'à la date fatidique pour que Koei Tecmo officialise tout cela avec sans doute une bonne petite bande-annonce.