Warriors Orochi 4 : les dates de sorties occidentales dévoilées, une petite vidéo avec Zeus et un point sur la version Switch
par Alexandre S.Le producteur du jeu a tenu quelques déclarations intéressantes récemment, notamment à propos du jeu tournant sur la console de Nintendo.
En début de mois, Koei Tecmo a organisé un livestream dans l'Archipel pour présenter Musou Orochi 3 et a ainsi dévoilé les différentes éditions du jeu qui seront vendues dans l'Archipel, avec une date de sortie. C'est désormais au tour de l'Occident d'y avoir droit, l'épisode se nommant ici Warriors Orochi 4. Faudra-t-il patienter longtemps ?
Eh bien, pas tellement. Nos amis de l'Est pourront s'amuser dès le 27 septembre, tandis que Warriors Orochi 4 paraîtra le 19 octobre 2018 en Europe et le 16 du même mois en Amérique du Nord. L'écart reste donc minime par rapport aux sorties des précédents épisodes. Une petite bande-annonce mettant Zeus à l'honneur a également été partagée pour l'occasion, reprenant les principaux plans de son homologue nipponne. Quatre visuels montrant diverses zones d'affrontements ont aussi été mis en ligne par l'éditeur.
Question gameplay, nos confrères de DualShockers rapportent que de la coopération en écran scindé sera présente, où chacun des deux joueurs choisira trois combattants, et des capacités magiques aideront nos personnages au combat grâce aux Trésors sacrés et pourront être liées pour provoquer d'énormes dégâts. Côté technique, ils ont pu interviewer le producteur Masaki Furusawa durant l'E3 2018 qui leur a déclaré que Warriors Orochi 4 devrait tourner en 720p en mode Portable sur Switch et en 1080p sur le dock, le tout à 60 fps, du moins c'est l'objectif fixé. C'est un challenge de taille pour les développeurs, qui doivent déjà diminuer le degré de détails sur la console de Nintendo...
En raison des spécifications plus basses de la Switch, notre plus grand défi est de maintenir le framerate [stable] parce que nous voulons préserver le plus possible l'action du jeu sans que cela ne soit affecté. Bien sûr, les spécifications inférieures vont également réduire les graphismes du jeu.
Par ailleurs, après un passage au monde ouvert avec Dynasty Warriors 9, nous avons un retour à des zones restreintes avec Warriors Orochi 4, en voici la raison :
Avec Dynasty Warriors 9, nous avons essayé de nous mettre au défi avec un monde ouvert. C'était quelque chose de nouveau pour nous, c'était donc un défi assez difficile. Avec ce nouveau titre, nous espérons ramener les choses au style de jeu standard des Warriors. C'est un genre de jeu plus stable et complet.
Vous l'aurez compris, la prise de risque se veut minimale cette fois, pas étonnant après les retours critiques qu'a reçu DW9. Enfin, avec un casting aussi varié (170 personnages tout de même), c'est avec Warriors All-Stars que ce nouveau titre peut être comparé, mais fort heureusement, les personnalités de chaque personnage devraient cette fois être mieux traitées :
En ce qui concerne Warriors All-Stars, ce que nous avons appris, c'est la difficulté de faire ressortir la personnalité de personnages de différentes licences. Chaque IP a sa propre personnalité, donc pour ce titre, nous nous sommes concentrés principalement sur Samurai Warriors et Dynasty Warriors. Nous espérons que cela pourra satisfaire les désirs de la plupart des fans.
Warriors Orochi 4 est attendu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.