Actualité
WarpZone bar esport Rennes Big

WarpZone : le bar eSport de Rennes a besoin des joueurs

par
Source: MyMajorCompany

Bientôt ouvert, mais pour tous ?

Si l'eSport n'est pas du « vrai sport » selon le patron de ESPN, cela n'empêche pas les joueurs de la France entière de se retrouver dans des bars sur le thème du sport électronique pour partager leur passion et s'affronter lors de parties endiablées. Rennes, capitale régionale de la Bretagne, va très bientôt voir ouvrir son premier bar eSport, dénommé WarpZone.

Julien, Romain, J-C et Nicos sont tous les quatre amateurs de jeux vidéo, et leur projet de rassembler la communauté rennaise va très bientôt voir le jour. L'équipe a déjà récolté suffisamment d'argent pour mener à bien leur projet, mais une dernière étape leur tient à cœur : celle de rendre leur bar accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour rentrer dans le lieu, situé 92, Mail François Mittérand pour les connaisseurs de la ville, il faut pour l'instant gravir trois marches, empêchant donc l'accès à certaines personnes. WarpZone se voulant un bar ouvert à tous, il manque à l'équipe 10 000 € pour adapter l'endroit. Si vous voulez donc les aider à financer leur projet, il suffit de vous rendre sur la page MyMajorCompany de WarpZone, avec de belles contreparties en cadeaux !

Au final, le bar eSport de Rennes devrait ouvrir ses portes dans les mois qui suivent, proposant, en plus des boissons, de suivre des retransmissions en direct de matchs nationaux et internationaux, d'affronter ses amis sur des bornes d'arcade, consoles et PC, de participer à des tournois vidéoludiques, à des quizz, mais aussi de rencontrer des acteurs et du monde du jeu vidéo.

Évidemment, GamerGen ne manquera pas d'aller y faire un tour dès l'ouverture afin de vous faire découvrir ce lieu atypique.

WarpZone bar esport Rennes Big

Commenter 7 commentaires

Kuelpe
Une demande à la mairie n'est pas possible ?
Il me semblait (c'est peut être faux) que l'Etat pouvait prendre en compte des travaux de ce genre...
Je pense qu'il existe aussi des associations qui se battent pour ce genre d'actions...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bien que la Mairie de Rennes n'est pas en générale très chiante (et encore, y'a pas mal de bar à concerts qui ferment leurs salles dans la fameuse rue St Mich), il semblerait qu'elle ne puisse aider.
En plus la Marie à signée une dérogation pour ouvrir le lieu même sans accès pour les personnes à mobilité réduite, chose qui ne devrait plus se faire dès qu'il lieu est public selon moi... J'ai encore mes deux jambes mais j'imagine bien la galère quand t'es en fauteuil dans la vie de tous les jours !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'avoue que perso je vais devoir attendre la dernière semaine avant de donner 30 pauvres euros, j'aurais aimé faire plus !
J'passerais à coup sur faire un petit reportage photo (et vidéo si possible) à l'ouverture, on se croisera surement là-bas ! Ça manque de jeux vidéo (à part le Stunfest) à Rennes je trouve ^^ Pour une grande ville étudiante, c'est dommage !

L'article a été partagé sur leur page Facebook, ça fait toujours plaisir !
Signaler Citer