Warner travaille sur plusieurs licences DC Comics grâce à Batman
par EvilGostWarner surfe sur la vague du succès des jeux Batman !
Batman: Arkham Asylum fut une sacrée surprise pour les joueurs, tellement habitués à des adaptations moisies. Batman: Arkham City fut ensuite une confirmation qu'un bon studio de développement peut faire de bonnes adaptations.
Martin Carrier, à la tête du studio Rocksteady à l'origine des deux jeux Batman, s'est exprimé auprès du site Canadian Business, précisant que les perceptions des gens sur les jeux basés sur des héros de Comics avaient changé. Puis il rajoute : « Maintenant, c'est comme si tous ces types de jeux devaient être aussi bons que les autres. Nous sommes définitivement en étroite collaboration avec DC sur des titres différents pas encore annoncés. C'est une des raisons pour lesquelles nous discutons régulièrement avec Geoff Johns et Jim Lee. C'est intéressant pour notre côté geek d'être en contact avec ces gens-là, surtout maintenant qu'ils ont relancé les 52 comics».
Grâce au succès du studio de Montréal, le studio devrait atteindre 300 employés d'ici 2015 : « L'une des choses qui nous a réellement aidé (NDLR : à recruter des développeurs talentueux), c'est le chemin qu'a voulu prendre Warner avec les jeux. Batman: Arkham Asylum est sorti et cela a vraiment changé les perceptions des gens envers les jeux de super-héros, donc quand nous avons un entretien avec un potentiel futur employé et lui disons : 'Hey, nous allons travailler avec DC', il voit tout de suite le potentiel ici ».
Les deux jeux Batman de Rocksteady ont effectivement changé notre perception des jeux à licence