Warner Bros. se penche sur le prix de la PS4 et les restrictions de la Xbox One
par Martial DucheminEt parle également de la Wii U. Jamais deux sans trois.
Martin Tremblay, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment (Scribblenauts Unlimited, Batman: Arkham City ou encore Lego City Undercover), a exprimé quelques mots au sujet de la PlayStation 4, de la Xbox One, mais aussi sur la petite de Nintendo, la Wii U. Pour commencer, parlons de la machine de Big N. Notre ami soutient la plateforme nippone en se disant « un croyant de la Wii U ».
Je pense que la console a fait un départ lent, mais que Nintendo réglera le problème. Je ne pense pas que ce soit un souci, mais c'est plus dans le contenu... La firme a montré des tonnes de nouveaux contenus à l'E3 qui va redynamiser la plateforme.
Il donne, par la suite, son point de vue sur le tarif de la nouvelle monture de Sony Computer Entertainment :
Honnêtement, je suis très heureux concernant le prix de Sony. C'est pile-poil le tarif auquel je pensais et ce qu'il doit être. Il va dynamiser et faciliter la transition (entre PS3 et PS4). Cela étant dit, nous sommes curieux de voir l'approche du consommateur vers cette console. Nous construisons pour les deux plateformes (Xbox One et PS4), nous les adorons. Les caractéristiques des machines sont étonnantes. Mais j’apprécie réellement le prix de Sony, c'est quelque chose qui peut nous donner une chance de réussir rapidement.
Pour ce qui est des jeux d'occasion « bridés » par la Xbox One, le président a avoué être quelque peu surpris de cette démarche et ne pensait pas que les choses changeraient pour la nouvelle génération de consoles.
Vous devez écouter vos consommateurs. Vous devez écouter les personnes jouant aux jeux vidéo, c'est vraiment important. Je pense que j'ai été légèrement surpris pour être honnête... Maintenant, nous voyons ce qui arrive et ce que les gens veulent, nous allons vers cela. C'est la façon dont je vois les choses.
Il conclut avec un :
La Wii U a été une bonne chose puisqu'elle apportait de la nouveauté sur le marché, mais maintenant, Sony et Microsoft déboulent en masse avec des dispositifs qui vont être incroyables d'un point de vue du développement, mais aussi commercialement parlant.
Votre avis sur les machines ?