Votre orc vous le voulez comment : tranché, explosé ou blasté ?
Relic Entertainment n'est visiblement pas lassé par l'univers intarissable du jeu de plateau tactique Warhammer 40K, la version futuriste de son médiéval-fantastique de grand frère : Warhammer.
Dévoilé cet été, Warhammer 40K: Space Marine s'éloignera des versions stratégiques auxquelles la franchise est habituée pour s'orienter vers quelque chose de plus sale. Oui, la guerre c'est sale et Relic le prouve avec ce nouveau projet qui sera, une fois n'est pas coutume, un Third Person Shooter. Et autant dire que vu l'univers, il a autant de potentiel tactique que de potentiel de bourrinage absolu.
Le joueur incarnera le Capitaine Titus du Chapitre Ultramarine chargé de reprendre possession d'une planète-forge de l'Impérium actuellement occupée par les orcs. Ces derniers sont décidés à en finir avec l'Impérium en dérobant une des armes les plus puissantes des humains : un Titan Warlord. La mission est simple : reconquérir la planète et, pourquoi pas, exploser quelques faciès de bouledogue. Le Capitaine sera accompagné d'une petite escouade d'Ultramarines composée notamment d'un Space Marine tactique, d'un Space Marine devastator et d'un Space Marine d'assaut. Afin de rappeler à la plèbe impatiente que le projet est toujours en cours, Relic Entertainment met en ligne trois nouveaux screenshots axés, une fois de plus, sur un massacre d'orc bien saignant.
Warhammer 40K: Space Marine est toujours prévu pour l'été 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.