Warhammer 40,000: Space Marine 2, « c'était un massacre », les développeurs justifient leur choix
par Amaury M.Nombreux étaient les joueurs à ne pas comprendre ce choix, pourtant, l'explication livrée par Saber Interactive est toute simple.
Le mois prochain sortira Warhammer 40,000: Space Marine 2, un jeu de tir qui s'axe beaucoup sur la coopération. Il sera en effet possible de parcourir l'intégralité de la campagne à trois joueurs en incarnant Titus, Chairon et Gadriel, des Space Marines lourdement équipés pour affronter les hordes de Tyranides.
Mais de nombreux joueurs n'ont pas manqué de se demander pourquoi il n'était pas possible de jouer à quatre, comme dans la plupart des autres jeux du genre. Eh bien PC Gamer s'est entretenu avec Yann François, brand and creative manager chez Saber Interactive, qui lui a expliqué pourquoi :
Quand vous lisez des articles sur les Space Marines, les Ultramarines et les Primaris, vous découvrez qu'ils sont surhumains à une échelle vraiment folle. Ils mesurent jusqu'à deux à trois mètres, ils ont deux ou trois cœurs qui fonctionnent.
C'était un vrai défi pour l'équipe de se dire : « OK, les Space Marines sont presque invincibles. Comment créer un défi autour de ça ? » Parce que ça pourrait être super facile… C'est ce qui a conduit au choix de créer un multijoueur jusqu'à trois joueurs. Parce que beaucoup de gens demandaient « pourquoi ce n'est pas jusqu'à quatre joueurs ? » Ils ont essayé, et ils se sont rendu compte que c'était trop facile… c'était un massacre. Donc trois était un bon nombre.
L'explication est donc toute simple : les Space Marines sont trop forts, en mettre quatre en même temps aurait été un véritable carnage... du côté des ennemis. Les fans peuvent se rassurer, Saber Interactive semble connaître son sujet et n'a pas décidé de faire un mode multijoueur à trois joueurs au hasard.
La date de sortie de Warhammer 40,000: Space Marine 2 est fixée au 9 septembre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Vous pouvez précommander le jeu à partir de 53,99 € sur Amazon, Fnac et Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |